Politique HSE

La Politique de Prévention Hygiène Sécurité & Environnement.

Du fait que nous occupons une place de choix dans l’environnement des BTP au Cameroun et qu’il est douloureux d’avoir à déplorer des accidents de nos collaborateurs.

Du fait que la protection de l’environnement soit un enjeu mondiale prioritaire pour la prévention de notre espèce, nous engageons à améliorer continuellement la sécurité de nos collaborateurs et à préserver l’environnement par des pratiques propres.

Pour ce faire, nous avons décidé de faire passer « La sécurité d’abord ! ».
Nous avons initié un Système de Management HSE et le contenu sera progressivement mis à votre disposition par les canaux de communication pertinents, notamment les documents imprimés, E-mail, affiches, réunions de sensibilisations, formations… et tous autres moyens qui seront jugés appropriés.

La sécurité d’abord, cela veut dire « les hommes d’abord ».
L’évaluation des risques à tous les postes de travail est essentielle. Préserver l’intégrité physique de nos collaborateurs est notre préoccupation primordiale. Et plus encore, c’est aussi préserver notre savoir-faire, notre savoir être et notre savoir agir.

La sécurité d’abord et la préservation de l’environnement sont un investissement obligatoire.
Partie intégrante de notre démarche de management, elles sont source de progrés et doivent devenir une seconde nature pour chacun d’entre nous. Je considère que la santé et la sécurité de nos employés sont essentielles à la réussite de notre entreprise.

Notre objectif est d’être une entreprise avec zéro accident.
Pour ce faire, nous devons prendre conscience que ce sont d’abord nos comportements qui entraînent l’insécurité. La consommation d’alcool, de drogue ou de toutes autres substances illicites est interdite. Tout le monde y compris nos fournisseurs et sous-traitants doivent aider au développement d’une culture sécurité forte et de préservation de l’environnement.

Tous nos manageurs sont les premiers responsable des pratiques et conditions de travail en toute sécurité. Chacun est responsable de sa propre sécurité et de la sécurité de ses collègues. Pour atteindre notre objectif « Zéro accident », nous devons travailler ensemble et nous engager à respecter les cinq règles d’or de la sécurité.

  • Concevoir
  • Expliquer
  • Respecter
  • Analyser
  • Améliorer

Chacun doit être conscient de l’importance de l’enjeu, en parler autour de lui et s’engager, en toutes circonstances, à faire passer la sécurité et la préservation de l’environnement d’abord.

Notre totale implication dans l’amélioration continue de la prévention n’est pas négociable.
Je sais pouvoir compter sur vous.

HAZIM CHEHADE HAZIM
Président Directeur Géneral, Les Bâtisseurs Réunis

Scroll Up