CAMWATER INRIGO Meyomessala & Nkongsamba

DÉTAILS DU PROJET

Client:
CamWater INRIGO
Location:
Meyomessala & Nkongsamba, Cameroon
ArchitectE:
Année:
2019

DESCRIPTION

CUustomer: Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER)
Client : INRIGO AS
Entrepreneur général: LBR
La livraison comprenait tout, de la prise et le traitement de l’eau (2 services publics), les pipelines de transfert, les réservoirs et la distribution à Meyomessala, Nkongsamba, Melong, Bare Kekem, villes de plus de 200.000 habitants.

LBR/INRIGO étaient en charge de l’ingénierie, de la production, de la construction et de l’assemblage de l’ensemble de l’infrastructure, de l’apport à la distribution. Il s’agissait notamment d’installations d’accueil (rivière, remblai, canal d’accueil), de stations de pompage, de pipelines, de réservoirs d’eau potable, de bâtiments et d’usines de traitement de l’eau.

Le système d’approvisionnement de l’eau des deux projets recueille et pompe l’eau brute de la rivière Libi (Meyomessala) et de la rivière Nkam (Nkongsamba) à la nouvelle usine de traitement de l’eau. L’eau brute subit un processus de traitement, y compris la sédimentation à l’aide de lamelle clarificateur, la séparation par filtration de membrane céramique, et la désinfection de chlore.
La nouvelle usine de traitement de l’eau de Meyomessala a une capacité de 2200m3/j.
Du réservoir d’eau potable de l’usine de Nkongsamba et Melong,
L’eau propre est pompée à Melong (3840m3/j), Kekem (1700m3/j) et Nkongsamba (9400 m3/j) (y compris Bare) par des stations de pompage et distribuée par des réservoirs d’eau potable dans les villes.

Les usines de traitement de l’eau ont permis aux habitants d’avoir accès à trois fois plus d’eau qu’aujourd’hui, en plus de la qualité de l’eau, même pendant les saisons de pluie.

DÉTAILS DU PROJET

Client: CamWater INRIGO
Location: Meyomessala & Nkongsamba, Cameroon
Architecte: -
Année: 2019

INFORMATIONS DE CONTACT

B.P. 5908 Rue de la Base Navale, Douala, Cameroun.

00237 2 33 42 93 93

Lbr@lesbatisseursreunis.com

Scroll Up