Company News

RECENT NEWS

CONTACT INFORMATION

B.P. 5908 Rue de la Base Navale, Douala, Cameroun.

00237 2 33 42 93 93

Lbr@lesbatisseursreunis.com

Centre Hospitalier Régional Buea

Construction du Centre Hospitalier Régional de Buea. Travaux de gros œuvre en cours.

Le Département de la défense des États-Unis (DoD) a lancé le Programme coopératif d’engagement biologique (CBEP) au Cameroun en octobre 2014 par l’intermédiaire de son organisation mère, l’Agence de prévention de la menace de la défense (DTRA). Les objectifs du programme comprennent l’obtention et la consolidation d’agents sélectionnés [1], l’amélioration des normes de biosécurité et de biosécurité (BS & S), et le renforcement de la capacité du Cameroun à détecter, diagnostiquer, mener des activités de surveillance et de rapport (DDSR) des maladies émergentes et réémergentes de sécurité internationale. conformément au Règlement sanitaire international (RSI) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et à l’Organisation mondiale de la santé pour la santé animale (OIE).
Cet effort nécessite un intégrateur qui gérera la conception, la construction, l’achat et l’installation d’équipement et la mise en service d’un nouveau bâtiment du Centre des opérations d’urgence en santé (HEOC) situé à un endroit désigné par le ministère de la Santé publique du Cameroun (MOPH) à Yaoundé, au Cameroun.

Ce nouveau bâtiment sera l’emplacement central utilisé par le MOPH du Cameroun et les ministères concernés pour collecter, synthétiser et analyser les données de biosurveillance (BSV) collectées à travers le pays. La mission de l’HEOC comprend l’élaboration de politiques pour les activités de DDSR liées aux agents pathogènes de sécurité, fonctionnant comme centre physique pour soutenir le concept One Health qui synchronise et rapporte les données aux ministères concernés au niveau national et renforce la capacité du Cameroun à détecter rapidement, surveiller, et signaler des événements biologiques conformément aux directives internationales en matière de rapports.